Réseau anti incendie Annaba
Description de l'annonce
Numéro
35715535
Date
06/09/2024 09:38:13
Vues
542
Description
Spécialiste en équipement de sécurité incendie, ATMII vous propose d’installer dans vos locaux commerciaux et dans vos bâtiments industriels un système de détection d’incendie afin de prévenir les risques de départ de feu.
Equipés de détecteurs de fumée automatiques et d’alarmes incendie de haute technologie, vos locaux seront ainsi parfaitement protégés.
Nous concevons votre projet de détection incendie selon vos contraintes, les normes en vigueur, et dans le but de pérenniser vos installations. Le choix du matériel peut ainsi varier selon la typographie des lieux ou selon l’activité exercée : détecteur de fumée, détecteur de chaleur, détecteur de flammes, alarme incendie, alarme de type 4…
Chacun de ces équipements peut être relié à un centralisateur de mise en sécurité incendie afin de commander les fonctions de compartimentage, de désenfumage, d’extinction automatique, d’évacuation et d’arrêt des installations électriques. L’objectif d’un système de détection incendie étant également de confiner le feu dans un volume le plus restreint possible tout en assurant la protection des personnes grâce à des zones de refuge et d’évacuation.
SYSTEME DE DETECTION AUTOMATIQUE D'INCENDIE
Un Système de Détection Incendie assure la détection d’un phénomène lié au développement d’un feu. Le signale le localise et envoi ces informations en vue de faire activer les commandes adéquates tout en évitant de délivrer des alarmes non justifiées. Le système de détection automatique d’incendie comprend au minimum les détecteurs automatiques d’incendie et l’équipement de contrôle et de signalisation (ECS).
L’alarme Fournie par l’ECS a pour but de prévenir l’ensemble des occupants des locaux ou des bâtiments concernés et de provoquer l’évacuation. Elle peut être délivrée manuellement par l’intermédiaire d’un surveillant ou de manière automatique.
Le détecteur automatique est composé d’un capteur surveillant un phénomène chimique résultant d’un incendie, et qui fourni un signal correspondant à l’ECS.
Le détecteur de chaleur
Le détecteur thermostatique passe en alarme lorsque la température ambiante dépasse le seuil de température choisi par le constructeur.
Le détecteur thermo vélocimétrique analyse la vitesse d’élévation de température : si cette vitesse dépasse un certain seuil, le détecteur passe en alarme. Le deuxième type de détecteur possède également la fonction thermostatique: il passe de toute façon en alarme des que la température ambiante dépasse le seuil choisi.
Le détecteur optique ponctuel de fumée
La fumée est constituée de fines particules. Lorsque la fumée pénètre dans la chambre d’analyse, les particules réfléchissent des rayons de lumière en traversant le faisceau émis par la source lumineuse. Il en résulte à l’intérieure de la chambre d’analyse l’apparition d’une lumière diffuse. Cette lumière est mesurée par le récepteur qui se trouve de l’autre cote de l’écran.
Il ne restera plus qu’a la partie électronique du détecteur, qui se trouve en aval du capteur, qu’à analyser la quantité de lumière diffuse reçue pour décider de l’état du détecteur optique de fumée. Plus il y aura de fumée dans la chambre d’analyse, plus la quantité de lumière reçu sera importante. Le détecteur passera donc en alarme si la quantité de lumière reçue dépasse un certain seuil.
Le détecteur optique ponctuel linéaire de fumée
Le principe de fonctionnement d’un détecteur optique linéaire est simple. En l’absence de fumée ou d’autres particules, le faisceau lumineux arrive sur le récepteur avec une certaine puissance. Lorsque la fumée traverse le faisceau, celle-ci va atténuer la puissance du faisceau. Le récepteur qui mesure le niveau de puissance reçu passera en alarme lorsque la puissance reçu est en-dessous d’un certain seuil.
Dans le cas ou il y à une perte totale du faisceau au niveau du récepteur (aucune énergie reçue par le récepteur), pouvant être provoquée par un désalignement du détecteur ou par un obstacle qui traverse le faisceau. Le détecteur devra se mettre en état de dérangement. La configuration de ce détecteur est dite linéaire car la détection de la fumée se fait tout le long de la ligne qui relie l’émetteur (ou l’émetteur/récepteur) au récepteur (ou réflecteur). La portée d’un tel détecteur (distance de détection entre les deux parties du détecteur) peut aujourd’hui atteindre 100 mètres.
pour plus d'informations, contacter nous !
Contact & Coordonnés
Questions & Réponses
Aucun commentaire pour cette annonce