Gelee Royale
2 000
DA
FixeDescription de l'annonce
Numéro
30623945
Date
24/11/2024 17:05:13
Vues
844
Référence
Gelee Royale brute
Etat
Etat neuf
Description
La gelée royale est un concentré de richesse d'éléments actifs. Elle a un effet préventif et curatif sur de nombreuses maladies et pathologies telles que les troubles osseux , les problèmes dermatologiques et l'asthme. La gelée royale stimule le système immunitaire , augmente la mémoir, la concentration et attenue l'anxiété ainsi que la lutterait également contre l'impuissance et la frigidité.
Elle est a proscrire en cas de cancer ou de métastase car elle favorise le développement cellulaire.
Une cure de gelée royale ou de préparation a base de celle-ci a un effet immédiat d'augmenter l'énergie vitale , de stimuler le systeme immunitaire et de réduire le risque de maladies.
Composition de la gelée royale.
La gelée royale contient en moyenne :
• lipides : 4,5 %
• glucides : 14,5 %, du glucose et du fructose pour la plus grande partie, et en proportions nettement moindres du saccharose, du maltose, de l’erlose, du tréhalose et du mélibiose.
• protides : 13 % (acides aminés à l’état libre ou combiné)
• eau : environ 66 %.
On y trouve également des vitamines (la gelée royale est le produit naturel connu le plus riche qui soit en vitamine B5), des oligo-éléments, de l’acétylcholine (jusqu’à 1 mg g−1), des facteurs antibiotiques particulièrement actifs sur les bactéries du genre Proteus et sur Escherichia coli B (plus connu sous le nom de colibacille). La gelée royale est également riche en un acide gras appelé acide (E)-10-hydroxy-2-décénoïque (10HDA). Le 10HDA représente 2 à 5 % de la masse de la gelée royale. Ce composé serait responsable de la formation de l'utérus chez les larves nourries à la gelée royale (Spannhoff et al. EMBO Reports, 2011). Une protéine jouerait notamment un rôle majeur dans la différenciation des abeilles au stade larvaire, alors qu'elles sont exclusivement nourries à la gelée royale. Il s'agit de la protéine 57-kDa, baptisée royalactine, qui sur-activerait la prolifération cellulaire par la voie de transduction du signal de l'EGFR1.
Les bienfaits de la gelée royale sur les femmes ménopausées sont également cités par une étude clinique japonaise, étant donné l'action de cette dernière sur la production d'œstrogènes. Cependant, les connaissances quant aux implications pharmacologiques sur le long terme liées à la consommation de gelée royale sur les femmes ménopausées, ainsi que sur les humains de manière générale, restent encore insuffisantes.
Questions & Réponses
Aucun commentaire pour cette annonce