Santé mentale
Description de l'annonce
Numéro
22819937
Date
07/07/2020 14:31:40
Vues
468
Description
Asalam alikom
Je suis un
, éducateur sportif et entraîneur avec des années de l’expérience ds plusieurs disciplines
-yoga
, stretching,
-Remise en forme
- meditation
- relaxation du corps ( breathing Méthode
- meditation contrôler et maîtriser nos pensées Negative
( un programme de 6 semaine et le résultat assurée ,,,, Change ta vie
pour un équilibre physique et mental
Nous sommes née pour bougé
Alor bougé c est la santé,, morale et physique
Être en bonne santé mentale ne correspond pas simplement au fait de ne pas avoir de maladie mentale. Une personne peut vivre avec un trouble mental et expérimenter tout de même un bien-être mental se traduisant par une vie équilibrée et satisfaisante.
Comme le fait d’être en bonne santé physique, être en bonne santé mentale permet de se sentir bien dans sa peau. Cela permet également de profiter des joies de la vie, de s’épanouir et d’essayer de nouvelles choses.
Maintenir une bonne santé mentale est aussi l'une des meilleures façons de se préparer à traverser les moments difficiles de la vie, au plan personnel ou Familiale, professionnel
Base d'une bonne santé mentale : l'équilibre
Pour se maintenir en bonne santé mentale, il faut établir un équilibre entre les divers aspects de sa vie, c’est-à-dire les aspects :
social;
physique;
mental;
économique;
spirituel;
émotionnel.
Les périodes de la vie (études, cheminement professionnel, vie de famille, etc.), les difficultés et les défis rencontrés viennent parfois faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Il peut alors être pertinent de se questionner sur les changements à faire afin de favoriser le maintien de sa santé mentale
Stress, fatigue, manque d’énergie? Vous n’êtes pas seul.
La dépression est un trouble de santé mentale commun qui touche 15 à 20% au moins une fois dans leur vie. Les troubles communs de santé mentale (dépression, troubles anxieux, trouble d’adaptation, stress post-traumatique, etc.) entrainent généralement de l’isolement, des douleurs physiques, des troubles de concentration, une diminution d’énergie, des troubles du sommeil, un horaire occupationnel dysfonctionnel et un déconditionnement physique. Heureusement, l’activité physique permet de retrouver de saines habitudes de vie et diminuer, voire éliminer, les symptômes des troubles de santé mentale.
L’effet hormonal de l’exercice
Les troubles mentaux communs sont généralement causés par un déséquilibre hormonal. On observe généralement un déficit des neurotransmetteurs qui favorisent le bien-être (sérotonine, noradrénaline et dopamine) et une libération du cortisol (reliée au stress).
La pratique régulière de l'activité physique augmente la sécrétion naturelle de sérotonine (hormone responsable du bien-être) et diminue la sécrétion du cortisol (hormone du stress). C’est pourquoi l’activité physique a des effets antidépresseurs. En autre, l’effet tranquillisant de l’exercice par la diminution du cortisol s’accompagne d’un soulagement de l’état psychologique. L’exercice physique régulier permet donc d’améliorer l’humeur et certaines capacités fonctionnelles des gens souffrant de dépression grâce à un effet positif sur le contrôle des hormones et des neurotransmetteurs affectés par cette maladie.
De plus, l’exercice est avantageux à long terme puisqu’il permet de diminuer les risques de rechute et le besoin d’aide externe. Les professionnels de la santé s’entendent pour dire que l'exercice est essentiel pour la santé et l'équilibre mental. Plusieurs des changements métaboliques induits par l'exercice améliorent le fonctionnement du cerveau. Par exemple, lors de l’activité physique, des endorphines sont libérées, ce qui contribue au sentiment de bien-être
Ne hésitez pas de me contacté sur
Mon e-mail pour toute détails
Kind regards
Kam
Contact & Coordonnés
Questions & Réponses
Aucun commentaire pour cette annonce