FAUX PLAFOND
Description de l'annonce
Numéro
2272273
Date
15/12/2012 16:43:27
Vues
7729
Description
Plafond suspendu: esthétique et isolant
Le plafond suspendu correspond au faux plafond le plus répandu, et se décline en plusieurs types de faux plafond selon le type de matériaux utilisés.
Différents matériaux pour chaque type de plafond suspendu
Concernant le principe, le faux plafond est donc un plafond suspendu en dessous du plafond déjà existant, et accroché à ce dernier via des systèmes de fixations appelées suspentes.
On distingue trois principaux types de plafonds suspendus qui correspondent aux faux plafonds les plus utilisés :
Le faux plafond en plaques de plâtres BA13 : souvent utilisé au niveau des combles, maintenu via des profilés accrochés au plancher ; ce faux plafond est constitué de plusieurs plaques de plâtres
Le plafond suspendu en terre cuite ou céramique, constitué de briques appelées aussi plafonettes, suspendues grâce à des crochets et fixées les unes aux autres avec du plâtre, qui offre de bonnes performances en termes d’isolation acoustique et thermique
Le plafond suspendu en lames de PVC, Aluminium
Le plafond suspendu en laine minérale.
Concernant la structure ou ossature qui permet de maintenir le faux plafond, elle est constituée de suspentes emboitées dans des rails ou fourrures.
Selon le matériau utilisé et le type de plafond suspendu choisi, vous obtiendrez différents rendus esthétiques pour vos pièces.
Contact & Coordonnés
Questions & Réponses
Aucun commentaire pour cette annonce